talon Gonzalo Banki Martinez, concepteur principal chez Rubber Duck Games — Série d'interviews - Gaming.net
Suivez nous sur

Interview

Gonzalo Banki Martinez, concepteur principal chez Rubber Duck Games — Série d'entrevues

Publié le

 on

Rubber Duck Games évoque un nouveau type de magie, et il se présente sous la forme d'un "RPG d'action rempli d'humour" - un jeu qui donnerait aux joueurs le pouvoir d'inverser les rôles et de jouer le tyran. C'est Sorcier maléfique, en un mot, et il arrivera sur les consoles et les PC beaucoup plus tôt que prévu. Le 25 mai, en fait.

À la lumière de la dernière entreprise de Rubber Duck Games qui approche de sa phase finale, nous avons pensé contacter Gonzalo Banki Martinez, concepteur principal chez Rubber Duck Games, principalement dans l'espoir d'en savoir plus sur le prochain RPG. Voici ce que nous avons réussi à découvrir…

Crédit : Jeux de canard en caoutchouc

Quelle est votre position chez Rubber Duck Games, et comment avez-vous commencé dans l'industrie ?

Je suis le producteur et le concepteur du jeu.

J'ai commencé à m'intéresser au développement de jeux en 2015 lorsque j'ai découvert Unity, à partir de là j'ai commencé à faire des tutoriels et quelques jeux dans Game Jams. Ensuite, j'ai commencé une carrière dans le développement de jeux dans une école de mon pays, l'Uruguay. J'y ai rencontré mes partenaires actuels, Diego et Ruben, et nous avons travaillé dur pour créer le monde sauvage de Sorcier maléfique.

Votre prochain jeu, Evil Wizard, devrait arriver sur consoles et PC plus tard cette année. Dans vos propres mots, pourriez-vous nous dire de quoi il s'agit ?

"Sorcier maléfique" est un RPG d'action plein d'humour qui renverse le rôle du méchant classique, ce qui en fait le protagoniste de l'histoire alors qu'il se relève de la défaite pour récupérer son château aux héros qui l'ont capturé.

The Sorcier maléfique a une ambiance Deadpool, faisant constamment des blagues et brisant le quatrième mur, il reconnaît le joueur et il sait qu'il est dans un match. Nous avons adoré la façon dont ces interactions se sont produites, faisant en sorte que les joueurs soient comme s'ils étaient un autre personnage du jeu, et qu'ils ne contrôlent pas seulement un avatar.

Evil Wizard inverse les rôles et vous fait jouer du point de vue du méchant. Qu'est-ce qui a inspiré cette décision ?

Nous voulons donner aux joueurs l'opportunité d'explorer une nouvelle perspective de l'histoire classique "le héros doit vaincre le sorcier maléfique pour sauver le monde". Le jeu met les joueurs dans le rôle du Sorcier maléfique, fraîchement sorti de sa dernière raclée aux mains des héros de la terre. À partir de là, le jeu parle de sa quête pour récupérer son pouvoir et se venger des héros et de tous ceux qui l'ont offensé dans le passé. Cette approche particulière de ce personnage thématique nous donne beaucoup de place pour jouer car il est un anti-héros avec un nouveau look et l'histoire est racontée à travers son POV, avec des blagues, des cinématiques amusantes et des combats rapides et profonds.

Crédit : Jeux de canard en caoutchouc

Il y a clairement beaucoup d'éléments metroidvania ici. Que pouvons-nous attendre d'autre du gameplay ?

C'est vrai, bien que le jeu ne soit pas une metroidvania en soi, nous nous sommes beaucoup inspirés du genre, principalement dans la façon dont vous explorez le monde. Les joueurs devront faire face à des zones qu'ils auront besoin d'un pouvoir spécial pour déverrouiller, comme un mur de glace que tu devras lancer du feu pour faire fondre ou une rivière que tu peux traverser en la gelant avec ton sort de glace, et ainsi de suite. 

En ce qui concerne la partie RPG, il existe des améliorations d'armes et un éventail de capacités élémentaires différentes qui ont également leurs propres avantages et inconvénients qui doivent être utilisés de manière stratégique. 

Et ma partie préférée… nous avons ajouté beaucoup… et je veux dire, BEAUCOUP d'œufs de Pâques et de références au jeu et à la culture pop. Si les joueurs font attention à leur environnement pendant qu'ils explorent, ils trouveront toujours de nouveaux détails. Même le menu de chargement a un certain chevalier évidé.

Quand pouvons-nous nous attendre à voir le jeu arriver sur le marché ? Avez-vous l'intention de l'amener sur des consoles ex-gen ou sur d'autres plates-formes ?

Bientôt. Il y aura une annonce plus tard ce mois-ci, alors restez à l'écoute. Nous prévoyons de sortir le jeu sur toutes les plateformes possibles.

Crédit : Jeux de canard en caoutchouc

Et avez-vous l'intention de développer une suite ? Sinon, alors peut-être une adresse IP distincte avec des éléments similaires ?

Nous aimerions continuer à élargir le monde de Sorcier maléfique, nous avons tellement d'idées que nous voulions ajouter, mais le temps et les ressources sont limités ! Je pense donc qu'il y a beaucoup de place pour des suites ou des spin-offs.

Nous avons également des idées pour de nouveaux jeux qui ne sont pas si similaires à Sorcier maléfique. Une chose dont nous sommes sûrs, c'est que nous voulons continuer à faire des jeux avec humour et briser le quatrième mur. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la sortie "Sorcier maléfique ».

Enfin, avez-vous un mot pour nos lecteurs ?

J'espère que vous aimez ce que le jeu a à offrir, nous mettons beaucoup d'amour sur ce projet, nous avons hâte que vous y jouiez tous. Comme nous aimons le dire, nous développons des jeux avec 80% d'amour et seulement 20% d'habileté.

The Sorcier maléfique a besoin de votre aide pour botter le cul de bons gars, rejoignez-le dans sa quête de vengeance et montrez à ces soi-disant héros qu'ils ne peuvent pas jouer avec nous… en ajoutant ce jeu à votre liste de souhaits.

Merci pour votre temps, Gonzalo !

 

Vous pouvez insérer Sorcier maléfique dans votre liste de souhaits sur Steam ici. Alternativement, vous pouvez vous enregistrer avec le flux social de Rubber Duck Games pour toutes les dernières mises à jour. Si quelque chose change avant sa sortie le 25 mai, nous ne manquerons pas de vous renseigner sur tous les détails clés ici même sur jeux.net.

 

Alors, quelle est votre opinion? Allez-vous prendre une copie de Sorcier maléfique quand ça tombe ? Faites-nous part de vos réflexions sur nos réseaux sociaux ici.

Jord est chef d'équipe par intérim chez gaming.net. S'il ne bavarde pas dans ses listicles quotidiens, alors il est probablement en train d'écrire des romans fantastiques ou de gratter Game Pass de tous ses indies endormis.

Passer au contenu