talon Les joueurs d'esports les plus riches en 2023 - Gaming.net
Suivez nous sur

Esports

Les joueurs d'esports les plus riches en 2023

Publié le

 on

Le monde de l' Esports a contribué à ouvrir la voie à d'innombrables joueurs au fil des ans, notamment Dota 2 utilisateurs - des professionnels chevronnés qui ont, au moins en tant que communauté, développé la réputation du jeu comme l'une des meilleures IP PvP de la planète. Et c'est aussi un événement rentable, comme l'a clairement indiqué The International, un événement qui propose certains des prize pools les plus rémunérateurs du jeu, point final. C'est dans le cadre de ces événements que, comme beaucoup d'Esports populaires, les joueurs qui voyagent bien gagnent leur vie et, à l'occasion, des millions de dollars de prix.

De nos jours, il n'est pas si inhabituel de repérer un champion d'Esports bien versé avec des millions de gains attachés à son nom. Mais pour autant que le le plus riche Les joueurs d'esports y vont - maintenant c'est une autre histoire, et une qui vous mettra sans aucun doute l'eau à la bouche et votre envie d'étudier les ficelles du métier Dota 2 faire des siennes. Si vous êtes curieux de savoir pour qui compose ces chiffres, alors assurez-vous de lire la suite. Voici les joueurs Esports les plus riches en 2023, classés par richesse.

5. Topias "Topson" Taavitsainen

Accroître la notoriété grâce à la Dota 2 réseau, Topias "Topson" Taavitsainen, un candidat OG très réussi et un joueur d'équipe polyvalent, a accumulé une somme d'argent incroyablement élevée; 5.7 millions de dollars, en fait. Cependant, il va sans dire que, bien que le joueur de 24 ans ait beaucoup travaillé avec l'organisation acclamée, une grande partie de ces revenus a été le produit d'une coentreprise. Néanmoins, dans l'état actuel des choses, le joueur finlandais se classe parmi les meilleurs et, sans parler des joueurs les plus riches du monopole Esports.

Outre la victoire monumentale à The International 2019, Taavitsainen a également prêté son expertise à un total de 33 tournois. Et tandis que le vétéran peut être sur la liste inactive pour OG cette année, Taavitsainen est toujours très présent et représenté au conseil d'administration.

4. Sébastien "Ceb" Debs

Sébastien "Ceb" Debs, encore un autre ancien membre de la firme OG, est actuellement classé comme le quatrième joueur Esports le plus riche. À juste titre, étant donné que l'ambassadeur à la retraite de l'organisation a contribué à 67 tournois. Sur ces 67, Debs a remporté l'essentiel de ses gains grâce à The International 2018 et The International 2019, au cours desquels OG a remporté la première place. En plus d'être joueur, Debs a également entraîné l'équipe OG pendant deux années consécutives, entre 2016 et 2018.

Malgré le retrait de l'ancien entraîneur et champion des OG du circuit professionnel en 2021, Ceb est toujours considéré comme l'un des meilleurs Dota 2 joueurs de tous les temps. Et, sans parler du quatrième joueur Esports le plus riche de la carte, un titre qui s'accompagne d'une bourse de 5.8 millions de dollars. Sera-t-il renversé par un autre joueur d'ici fin 2023 ? Qui sait. Quoi qu'il en soit, c'est tout à fait la référence à surmonter.

3. Anathan "ana" Pham

Anathan, "ana" Pham est un - vous l'avez deviné - ancien membre de la faction OG, et l'un des principaux champions sur le Dota 2 circuit. Depuis ses débuts officiels en 2013, le pro basé en Australie a participé à un total de 26 tournois payants, dont il a récolté un généreux gain de 6 millions de dollars. Encore une fois, ces prix provenaient principalement des victoires d'OG à The International 2018 et The International 2019, sur lesquelles l'équipe a gagné un total de 26 millions de dollars.

Depuis sa brève retraite d'OG en 2021, Pham a fait un retour dans le Dota 2 circuit en tant que champion sous la bannière T1. Quant à ce qui attend le professionnel chevronné, ce n'est pas clair, même si une chose reste certaine: de nombreux rivaux viseront la troisième place du tableau des joueurs les plus riches d'Esports dans le but de faire tomber Pham du piédestal.

2. Jesse "JerAx" Vainikka

Jesse "JerAx" Vainikka, un vétéran basé en Finlande sur le Dota 2 circuit, a fait forte impression sur la plateforme Esports via The International, au cours de laquelle lui et OG ont remporté le titre 2019. En dehors d'OG, Vainikka a joué aux côtés de certaines des équipes les meilleures et les plus influentes au monde, notamment Team Liquid et Evil Geniuses. À la suite des 68 tournois mondiaux attribuant des prix en espèces, le joueur bien voyagé a marqué un peu moins de 6.5 millions de dollars de gains, devenant ainsi le deuxième joueur Esports le plus riche au monde.

Malgré la brève retraite en 2020, Vainikka a conservé un poste sur le Dota 2 communauté en tant que champion et entraîneur sous la bannière Team Liquid. Quant à savoir comment le pro établi passera la saison à venir, cela reste incertain, bien qu'en tout cas, il est peu probable qu'un peu d'inactivité fasse basculer le panier de pommes et sacrifie son titre de deuxième joueur le plus riche.

1. Johan "N0tail" Sundstein

À partir de 2023, Johan Sundstein, autrement connu sous le nom de N0tail, est le joueur Esports le plus riche au monde, avec 7.2 millions de dollars de gains cumulés depuis 2012. Comme ses pairs, la part du lion de ces gains provient de Dota 2, dans lequel le professionnel chevronné a participé à un grand total de 130 tournois.

Dans The International 2019, N0tail a joué aux côtés d'OG, remportant une première place et 3 millions de dollars alléchants sur le prize pool total. Dans l'état actuel des choses, N0tail est considéré comme le tenant incontesté du titre dans les sports électroniques, ainsi que le professionnel à long terme le plus riche du conseil d'administration. Est-ce un poste qui restera en place pour l'année à venir ? C'est difficile à dire à ce stade. Mais cela dit, avec des cagnottes de plus en plus volumineuses de jour en jour, il y a de fortes chances que N0tail ait du pain sur la planche cette saison. Nous verrons, cependant.

 

Alors, quelle est votre opinion? Faites-nous part de vos réflexions sur nos réseaux sociaux ici ou vers le bas dans les commentaires ci-dessous.

Jord est chef d'équipe par intérim chez gaming.net. S'il ne bavarde pas dans ses listicles quotidiens, alors il est probablement en train d'écrire des romans fantastiques ou de gratter Game Pass de tous ses indies endormis.

Passer au contenu